Prendre note :

Pour raisons économiques, les bureaux de l'Association seront fermés du 23 juin au 19 août 2018

 

Bon été!

Témoignage de Monsieur Danny Vallée

Danny Vallée

Je suis né le 13 juillet 1962 à l'hôpital St-Joseph de Trois-Rivières, avec un handicap de naissance qui est une « hémiplégie » du côté gauche causé par les forceps. Depuis ma naissance, j'ai subi plusieurs opérations qui entraînèrent des retards dans mes études. Cela ne m'a pas empêché de travailler pour une entreprise en entretien ménager. Plus tard, le 31 août 2003, on m'opéra au cerveau et cela a complètement changé ma vie. Je dirais même que je suis un « miraculé».

 

Je suis membre à l'APHAM depuis le tout début, soit en 1981. C'est ma grand-mère maternelle qui m'avait inscrit à un voyage organisé par l'Association Part-Égale et depuis ce temps, je manque rarement les activités de celle-ci. Je me suis aussi impliqué au niveau du conseil d'administration de l'APHAM et de la Corporation de Transport Adapté Mékinac et aussi du comité d'admissibilité de cette dernière.

 

Aujourd'hui, j'ai fait mon chemin. J'ai un emploi à temps partiel depuis 2 ans. Mes loisirs sont de prendre des marches, faire du vélo, des mots cachés et des voyages organisés en compagnie de mon amie Reina. Je vis seul et je suis capable de me débrouiller pour faire le ménage, la vaisselle, les repas, voir au courrier et payer mes comptes.

 

En terminant, je veux vous donner un petit conseil, c'est de prendre la vie du bon côté et se dire que demain est un autre jour.


Je remercie ma famille de m'avoir donné des bonnes valeurs et de me permettre de demeurer dans la maison familiale pour que je puisse poursuivre mes activités à Sainte-Thècle.

Copyright © APHA 2015. Tous droits réservés.